Révisions !

Se former à la pratique du Reiki, c’est bien. Mais ensuite, j’en fait quoi ? Et pourquoi pas, des révisions !

Pour commencer, c’est en 2008 que j’ai découvert cette merveilleuse méthode holistique. J’ai vite compris que c’était une approche qui m’apporterait un autre regard sur tous les aspects de ma vie.

La base : une formation

Ensuite, j’ai passé tous les niveaux de formation au Reiki Usui et Karuna© à mon rythme, en travaillant profondément chacun des niveaux, et en faisant les révisions nécessaires entre chaque formation.

Avant tout, j’encourage mes élèves à relire régulièrement les manuels que je leur donne car tout est dit. Au fur et à mesure de leur pratique du Reiki, ils en intègrent les fondements et les outils.

Dernièrement, je discutais avec une élève de niveau 2. Elle fait régulièrement des révisions. Déjà, simplement en relisant les livrets Reiki dont elle dispose, celui du niveau 1 et celui du niveau 2. Elle m’explique alors qu’elle comprend mieux certains gestes de sa pratique énergétique Reiki.

La structuration : une pratique régulière

Tout d’abord, il faut dire qu’une pratique régulièrement avec une bonne compréhension de la théorie et une pleine conscience permet de mieux ressentir l’énergie.

Au 2ème niveau de Reiki, nous enseignons des techniques de gestuelles spécifiques qui permettent de débloquer plus facilement l’énergie congestionnée. Elle s’appellent : « nade te ; oshi te ; ushi te ».

Lors de l’apprentissage de ces techniques, les gestes sont plutôt mécaniques et pas vraiment vécus dans une forme de lâcher prise. Ils deviennent plus intuitifs lorsque la confiance s’installe et alors, vous canalisez l’énergie de manière plus souple et fluide.

C’est exactement ce qui s’est passé pour cette élève. Une puissante canalisation énergétique Reiki ! Basée sur la connaissance de la théorie, combinée à une pratique régulière dans un lâcher prise et une non attente des résultats.

Le suivi : des révisions

Pour vous accompagner dans le perfectionnement de votre canalisation du Reiki, voici les 2 prochaines dates de supervision.

  • le week-end du 11 juin 2022 : pratique de Reiki Karuna© – organisé avec une élève dans la région de Montpellier.
  • le dimanche 19 juin 2022 : révisions du niveau 2 Reiki Usui ; pratique, conseils, astuces et échanges, au cabinet à Lyon.

Les commentaires sont clos.