Et si nous faisions un point sur les formations qui permettent de pratiquer le Reiki !
Pourquoi il y a plusieurs niveaux de Reiki, que l’on appelle aussi les degrés de Reiki ?
Pourquoi une formation spécifique est-elle indispensable dès lors que l’on souhaite exercer professionnellement le Reiki ?
Généralement, nous évoquons le niveau 1, le niveau 2 et le niveau 3 pour les stages ou formations Reiki.
Voilà ce que j’explique aux personnes qui souhaitent être initiées à la pratique du Reiki.
La première étape consiste en l’apprentissage des bases et des fondements du Reiki. Cela donne une bonne compréhension de la méthode, ce qu’elle représente, comment elle fonctionne et comment l’appliquer une fois son aspect énergétique activé par l’enseignant Reiki. C’est le niveau 1 Reiki.
Ensuite, si l’on souhaite aller plus loin dans la méthode et utiliser beaucoup plus d’outils, le niveau 2 Reiki permet un travail encore plus profond sur soi-même. A ce stade, il apporte un bien-être et une harmonisation dans sa vie quotidienne en traitant les différentes plans de l’être humain, physique, émotionnel, mental, spirituel, énergétique et environnemental, ainsi que psycho-énergétique et transgénérationnel.
Après ce travail profond d’introspection qui libère et restructure, vient le moment d’élargir ce travail avec encore plus de conscience. On atteint ici un niveau de connaissance de ses états, de ses actes et de leur valeur morale qui permet de se sentir exister, d’être plus présent à soi-même, aux autres et son environnement avec plus de véracité et d’authenticité. C’est le niveau 3.
Dans un contexte professionnel, ces seuls niveaux de Reiki ne suffisent pas. Il manque des éléments indispensables à une formation dite professionnelle. Je vous explique tout par ici : Démarche Qualité