Ouverture cabinet mai 2020

C’est avec une grande joie que je vous annonce l’ouverture du cabinet à partir du 12 mai 2020.

handshake-3382503_1920

Bientôt, nous allons tous sortir du confinement progressivement, avec discernement, bienveillance et respect ; c’est en tout cas, l’intention que je pose dans cette ouverture !

Certains le savent, puisque j’ai été sollicitée. J’ai pu donner l’accompagnement que je dispense au cabinet en téléconsultation, autant pour les séances individuelles que pour les stages Reiki (sur leur aspect « savoir théorique » et « savoir procédural »). Je suis tellement ravie du déroulement et des retours, que je vais mettre en place des heures en téléconsultation et télé-formation dans les mois à venir. Cela répondra au problème de temps et de distance, assez récurrent pour beaucoup d’entre nous.

Lors de l’accompagnement individuel à leur mieux-être que je propose à mes clients, nous évoquons très souvent,  les nombreux changements de nos rythmes de vie. Certains sont délibérément choisis, beaucoup sont subis.

Quels qu’ils soient, tous occasionnent des traumatismes plus ou moins graves selon l’événement vécu.

Le confinement dû à la pandémie du coronavirus fait parti des choses de la vie que nous avons tous subis avec un degré plus ou moins élevé de violence physique et/ou psychique.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai dû arrêter mon activité au cabinet et fermer temporairement.

Les grandes entreprises ont, pour la plupart, proposé du télétravail à leurs salariés en minimisant les dommages collatéraux de cette crise.

Je me suis très vite rendue compte, à mon niveau d’entrepreneur individuel, que ce changement m’obligeait à réfléchir autrement, à sortir de ma zone de confort, de ce qui est connu.

L’inconnu fait, la plupart du temps, peur, il inquiète. Mais, ce que j’enseigne dans mes pratiques professionnelles apporte suffisamment d’ouverture d’esprit pour oser sortir dès lors qu’il le faut, de sa zone de confort afin de trouver le courage, la volonté et ainsi la capacité de s’adapter à toute situation.

Aussi, comme dans tout changement, nous aurons tous des réflexions personnelles, des prises de conscience qui nous obligerons à cette ouverture d’esprit afin d’aménager des améliorations dans nos vies.

Ces prises de conscience peuvent être individuelles mais certaines sont forcément collectives car nos vivons tous ensemble. Et quelles soient faites par un individu, par une petite entreprise, par de grandes firmes, des dirigeants, des collectivités, des gouvernements, des états, nous sommes tous concernés par le changement !

Sur un aspect énergétique, car c’est avant tout mon domaine d’expertise, tout ce que nous faisons dépasse l’individu. Nous sommes sur des vibrations collectives, et ça, ce n’est pas nouveau. Nous évoluons dans un plan de conscience collectif et universel. Le REI KI. Ici, nous ne pouvons plus penser à titre individuel ou personnel uniquement, de manière égoïste. Oui, chacun d’entre nous à ses priorités pour avancer dans sa vie, mais nous ne vivons pas seul(e) ici, dans cet univers.

Nous pourrions débattre sur ce sujet des heures, mais je reviens surtout sur l’ouverture d’esprit, et sur le changement inhérents à cette période inédite de confinement.

Je vous souhaite à tous, une pleine conscience et une bienveillance envers vous-mêmes et envers les autres.

J’ose espérer que le meilleur est à venir pour notre plus grand bien-être à tous, notre liberté, notre humanité…

Les commentaires sont clos.