Confinement et changements

main puzzleComment s’adapter aujourd’hui, tous, dans nos vies personnelles et nos     vies professionnelles ?

Depuis le début du confinement, en mars dernier, comme tout le monde, je reste chez moi car je n’ai pas le choix.

Tout le monde voit sa vie et ses rythmes perturbés depuis ce confinement.

Et j’espère que, dans ce contexte inédit et surréaliste, vous allez pour le mieux autant physiquement que psychiquement, vous, votre famille, vos proches…

Chaque personne peut réagir à cette crise mondiale de manière différente, avec des hauts, avec des bas, comme on dit en voyant le verre à moitié vide ou à moitié plein. Et, tous les mouvements de solidarité et de partage qui se mettent en place, la mobilisation de professionnels en première ligne nous réchauffe le cœur et je salue le courage de toutes ces personnes engagées.

Nous sommes face à une situation de crise inédite qui nous demande de faire appel à nos capacités d’adaptation sur tellement d’aspects de notre être et de notre vie.

Je me suis rendue compte également que cela nous demandait d’explorer et d’élargir nos facultés créatives.

Ce week-end du 18 avril, je devais transmettre une formation au 1er degré de Reiki Usui. Bien entendu, je ne recevrai personne au centre de formation, mais j’ai décidé de m’adapter suite au questionnement de mes élèves.

La solution est simple. Réaliser la théorie et les savoirs procéduraux grâce à des appels visio ; il y a tant à expliquer sur les fondements et la base du Reiki, et sans cette base, on ne peut pas comprendre réellement ce qu’est le Reiki, d’où il vient et comment il fonctionne.

Quant à l’aspect énergétique, je favoriserai la sortie du confinement pour réaliser tous les protocoles énergétiques et la pratique en présentiel.

Nous sommes ici dans une situation qui demande d’aller chercher dans nos ressources, nos capacités et d’oser dépasser nos limites, nos doutes et nos peurs.

C’est bien ce qu’engendre les initiations au Reiki : devenir créateur, se faire confiance pour mettre en place les changements qui seront nécessaires pour mieux vivre cette situation.

Cette période de confinement nous met face à nous-mêmes. Comment je vis cet arrêt brutal de mon rythme habituel ? Comment mon corps réagit ? Comment je réagis émotionnellement ? Suis-je stressé(e) ?

Il est fort probable que tous, nous soyons marqués par ce confinement et tout ce qu’il aura engendré dans nos vies personnelles, familiales, professionnelles, sur le plan économique et bien d’autres aspects encore.

Quelques soient les dommages collatéraux du covid-19, du confinement, il y aura du changement, des prises de conscience personnelles et collectives. Car la guérison ne vient que lorsque nous mettons en place le changement nécessaire dans ce qui ne fonctionne pas de manière équilibrée dans tout système qu’il soit.

Du changement et de l’amélioration, avec une vision optimiste globale, vers un avenir meilleur.

Qu’allez-vous décider ? Que souhaitez-vous changer ou améliorer ?

Ce confinement m’a mis devant le fait accompli d’un ralentissement général. C’est comme si tout dans notre vie c’était ralentie ou presque arrêtée, d’un coup brutal.

J’ai donc pris le temps de réfléchir à des tas de choses et à prendre encore plus de temps pour moi, pour mieux sentir ce qui se passe et comment je le vis, dans l’intention de ressentir les meilleures solutions à mettre en place.

Ceci est un exercice assez routinier pour moi, car je le pratique régulièrement, depuis les années 2004 où j’ai commencé une introspection et encore plus depuis 2008  où j’ai réalisé un véritable changement dans ma vie avec l’application du Reiki.

Après bientôt 7 semaines de confinement, je me suis adaptée dans ma vie quotidienne et dans mon travail. J’ai réalisé que je pouvais apporter des solutions pratiques et efficaces pour les personnes que j’accompagne habituellement au cabinet, individuellement ou en groupe lors des formations au Reiki. Grâce à nos moyens actuels de communication, nous pouvons plus facilement relativiser le problème de distance. Notre champ d’actions n’est pas totalement limité par le confinement puisque nous pouvons réaliser beaucoup d’interventions par téléphone, par internet et à travers les appels visio. Et j’ose même dire que, le plan subtil de l’énergie, connait encore moins de limitations.

Je dis toujours que la Vie est en mouvement perpétuel et que nous traversons des cycles, des périodes qui nous font changer et évoluer.

Je sais que déjà des solutions sont là, que j’ai la capacité de m’adapter ainsi que le courage et la volonté.

Prenez soin de vous et de vos proches , et je vous souhaite également le meilleur ici et maintenant et pour votre avenir…

Françoise

Les commentaires sont clos.