Changements et prévention !

autumn-1758194_1920

La vie est faite de changements !

Les changements de rythme.  Le travail, les vacances, les projets, les stagnations, les déménagements, les relations, les séparations, etc. Après chacun de ces changements, de quoi avons-nous besoin ?

Toujours, d’une temps du retour à Soi. Un rythme de vie plus régulier, plus sécurisant, plus réconfortant.

C’est comme une invitation à revenir à soi, à sa famille, à son travail, à ses activités, avec plus de conscience, plus d’ancrage.

La suite d’un changement se poursuit naturellement par un besoin de retour vers un équilibre plus doux et harmonieux, moins dans l’excès. Il est temps de ralentir tout simplement après une course effrénée.

Le cycle des saisons.

Le changement est aussi induit par le rythme des saisons. Nous ne vivons pas vraiment de la même manière en été ou en hiver !

De plus, le corps est sensible aux cycles des saisons. Pour beaucoup de personnes, la période des mois de septembre et octobre est assez fatigante. C’est la fin des vacances, et, les horaires et les températures changent. Le rythme s’accélère avec tout un tas de choses à faire pour la rentrée scolaire. Les TO DO LIST s’allongent, les virus arrivent. Et voici le surmenage, la fatigue, l’usure.

La prévention.

Chaque changement demande beaucoup d’énergie car il nous fait puiser dans nos capacités d’adaptation. En ce qui concerne le changement de saison, le corps a besoin de plus d’attention. Anticiper les choses. Pratiquer de la prévention pour bien vivre le changement, la saison suivante.

Alors, si je reviens sur cette saison éprouvante de l’automne, voici quelques conseils pour vous aider et vous soutenir :

– prenez soin de vos poumons : sortez, marchez, aérez-vous, respirez les senteurs des huiles essentielles d’eucalyptus ou de pin, mangez des aliments qui soutiennent les poumons tels que les poireaux, le millet, la cannelle, le gingembre, l’ail, le céleri, le chou-rave, les radis, le jus de poire, le raisin, les jus de légumes…

– assainissez vos intestins : faites une cure de charbon végétal activé, de probiotiques, prenez de la chlorophylle, privilégiez une alimentation chaude, des tisanes, des boissons épicées

– faites une cure de détox suivie d’une cure de vitamines et minéraux pour renforcer l’organisme et mieux pouvoir vous défendre des infections de saison

– cocoonez-vous : commencer à ralentir la cadence en dormant 1 heure de plus. Relaxez-vous avec un bon massage, un sauna ou un hammam, avec des activités telles que le yoga, le taï chi ou le qi qong…

– les soins que je recommande sont les massages Chi Nei Tsang, la réflexologie plantaire et les points de Knap. Le premier permet une détox ciblée sur vos intestins. Le second cible certains organes et systèmes et renforce l’énergie. Le dernier nettoie plus généralement le corps, relâche les tensions et apaise. Il seront accompagnés de conseils en détoxication et en renforcement de l’organisme.

Prenez soin de vous !

 

Les commentaires sont clos.