Mon Équilibre Lyon | Témoignages

Ils ont essayé…

Je tiens à préciser que par respect des personnes qui m’ont adressées leurs témoignages, je n’ai pas changé les mots car il s’agit de leur propre ressenti.

Mon Équilibre Lyon | Témoignages

Guy – Corbas (69)

«La première impression face à cette thérapeute est un sentiment de bien être, car elle rayonne de sérénité et c’est l’exemple même de ce que l’on voudrait être.

Elle parait tellement bien dans sa peau qu’elle irradie ce bien être.  Puis sa douceur, sa gentillesse, son sourire vous rassurent et vous donnent confiance. Vous qui avez consulté moult psychologues, psychiatres et assistantes sociales, qui essaient de comprendre votre mal être, mais avec qui le courant ne passe pas.

Là on se sent tout de suite en confiance, car après une longue discussion pour cerner le sujet, la première séance de  reiki  est révélatrice d’une grande connaissance du sujet, car le premier diagnostic est complètement juste, même sur des problèmes que l’on n’a pas évoqué, sur le psychique, les réactions du corps, des organes, du système nerveux.

Un check up complet qui doit être traité sur plusieurs séances rapprochées, mais sans jamais se sentir obligé ni contraint financièrement.  Le but recherché est bien l’accomplissement des résultats, sans avoir l’impression d’être  “poussé” à la consommation.

J’ai recherché longtemps une telle personne, et depuis plusieurs années maintenant, je sais que je suis entre de bonnes mains. »


Mon Équilibre Lyon | Témoignages

Jocelyne – Communay (69)

«J’ai été suivie par Françoise Guynet dans un protocole de soins de réflexologie plantaire pour des problèmes de vertiges, de stress, d’anxiété et d’hypotension. Mes problèmes d’hypotension et de vertiges ont disparu. Je dors mieux et je suis beaucoup plus détendue globalement. » .


Mon Équilibre Lyon | Témoignages

Isabelle – Gex (01)

« J’aimerais vous faire part de mon témoignage vis-à-vis d’un massage Chi Nei Tsang que Françoise à pratiqué. Depuis plusieurs semaines, je souffrais d’une douleur à l’intérieur de la cuisse gauche et dans le bas du dos. Cela m’invalidait et m’empêchait d’ouvrir latéralement la jambe et donc de pratiquer la méditation en lotus. Après un massage Chi Nei Tsang réalisé par Françoise, les douleurs ont diminuées et j’ai retrouvé l’amplitude que j’avais auparavant. Je remercie chaleureusement Françoise pour son écoute, sa douceur et son savoir faire ».


Caroline – Lyon (69)

« Je suis allée voir Françoise Guynet pour un massage du visage et décolleté alors que je souffrais de douleurs à la nuque qui irradiaient le trapèze et l’épaule droite depuis plus d’un an. Après ce massage, mes tensions musculaires se sont relâchées et j’ai gardé le bénéfice du soin pendant 3 mois. Les médecins avaient diagnostiqué de l’arthrose cervicale qui générait une inflammation musculaire formant un nœud pendant les crises. Je suis très satisfaite de ce massage qui a le bénéfice de calmer mes douleurs et de dissoudre mes tensions ainsi que  l’inflammation de la nuque. ».


Samira – Lyon (69)

Le Reiki fait partie de ma vie depuis avril 2012, c’est une technique de soins énergétiques « Énergie Vitale Universelle » qui vit en chacun de nous sans le savoir. Cette première fois, comme les suivantes, m’a connecté à mes propres facultés d’auto guérisons inattendues. Concrètement, le Reiki a agi sur moi et dans son ensemble, intervenant sur les plans émotionnels et physiques et bien plus encore. La pratique d’auto traitement combinée aux exercices d’ajustements donnés par Françoise pendant les séances a été complémentaire à tous mes traitements médicaux :

> Elle a renforcé les effets,
> Elle a soulagé mes douleurs (tensions musculaires liées à la mâchoire, troubles mécaniques et digestifs),
> Elle favorise à la détente et contribue à mon bien-être.
Aujourd’hui, je peux affirmer que les effets bénéfiques de chaque traitement sur moi m’accompagnent de manière très intense pendant des semaines. Je trouve ça plutôt efficace, je me sens beaucoup mieux, une sensation de bien- être que ça me procure. Et surtout un résultat. Françoise, Maître en Reiki m’a initiée au 1er degré et je peux vous affirmer que cela marche très bien sur moi et aussi à mon entourage. J’ai retrouvé une paix intérieure et apaise mes maux de tous les jours. Encore une chose importante pour moi dont je souhaite parler. Je tiens à le dire car j’entends beaucoup parler du Reiki de manière erronée et de manière très péjorative, par des gens qui ne le connaissent pas car ils ne l’ont  jamais pratiqué. Il n’y a pas d’obligation et de dépendance morale, religieuse et financière. En ce qui me concerne, j’en ai fait une « activité spirituelle » et aussi une « médecine douce »…


Anne-Marie – Villeurbanne (69)

« J’ai consulté Françoise Guynet pour des séances de réflexologie plantaire ayant pour motif des douleurs articulaires (une capsulite rétractile de l’épaule), de la fatigue, rétention d’eau et léger surpoids au niveau de l’estomac, de la taille et des hanches. Les soins m’ont permis de retrouver un équilibre intérieur et surtout un bien-être suite à des soucis de famille. Ma taille s’est affinée. Le plus surprenant est le résultat obtenu au niveau de douleurs. Je souffrais depuis plusieurs années de l’épaule. Cela fait maintenant 2 ans que mes douleurs ont disparues. Je suis plus détendue également au niveau des cervicales. »


Doreen – Berlin (DE)

« J’ai eu l’énorme plaisir et chance d’avoir reçu un massage californien de Françoise. Dès l’entrée dans son cabinet, j’étais à l’aise portée par l’ambiance calme et sereine qui règne dans la pièce. Dès les premiers effleurages doux, je sentais une profonde relaxation s’installer, une qui fait qu’on ne sent plus son corps mais qu’on se sent enveloppé comme dans un nuage doux et chaleureux. Je sentais ses mains douces qui glissaient sur ma peau en laissant penser qu’il y a plus que 2 mains sur mon corps. L’odeur agréable et relaxante de l’huile de massage et la musique apaisante me mettaient également dans un état de profonde relaxation et de bien-être. Après la séance, je me sentais, comme extasiée, énergétisée, lumineuse, complètement détendue et aimée. Un autre effet très positif et inattendu du massage était l’impression de pouvoir mieux respirer, respirer profondément, et de sentir un déblocage au niveau du plexus, un blocage qui s’était installé auparavant au moment d’une séparation douloureuse. Merci Françoise, c’était inoubliable et ça m’a aidé de me sentir mieux dans ma peau. »


FG-cabinet5DSC_0155P1100323

Les commentaires sont clos.