FORMATIONS AU REIKI USUI

landscape-4597742_1920

« La vie n’est pas un long fleuve tranquille,

Soit tu la traverse, trouvant ton équilibre,

Armé(e) contre vents et marées,

Soit tu paniques, te mettant en déséquilibre,

Provoquant ainsi ta chute, et ta noyade,

Au final, le choix t’appartient… »

Citation d’Adeline Demesy, auteure contemporaine.

 

Voici une citation qui résume bien la situation, dans chaque situation !

Au final, que cherchons-nous ? N’est-ce pas le bonheur dans tout ce que nous vivons ?

Le principe même de la Vie, n’est-il pas une manifestation de Joie, de Beauté, de Grandeur, de Magnificence…à l’état naturel !

 

Dans ce même principe, que vient faire le Reiki ? Je vous répondrais : une voie vers l’équilibre et l’harmonie :

« Shin shin kaizen Usui Reiki Ryoho » : La méthode de Reiki Usui pour l’amélioration de l’esprit et du corps.

« Shofuku no hiho » : L’art secret d’inviter le bonheur à travers de nombreuses bénédictions.

« Manbyo no reiyaku » : Le médicament spirituel pour toutes les maladies.

 

Le Reiki Usui est une méthode récente de bien être et de développement personnel qui vient du Japon. Son fondateur est Mikao Usui. Il a mis au point cette méthode au début du 20ème siècle.

Elle est complète car elle est holistique.

Autrement dit, elle agit sur l’ensemble de la personne, incluant toutes les dimensions de l’être, au centre de lui-même (intériorité, introspection) et autour de lui-même (environnement).

Le Reiki est donc une technique énergétique qui apport un état de bien être général, sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel, et bien sûr, sur toute l’énergie vitale.

 

Les formations au Reiki Usui s’adressent à toutes les personnes en recherche et en questionnement sur le sens de leur vie.

 

Cette réflexion signifie probablement qu’il existe des choses que nous souhaitons améliorer.

L’intention peu également être un simple souhait de bien être.

 

 

Se former au Reiki Usui, permet de prendre sa Vie en main en devenant Créateur, Acteur.

 

La première étape, le 1er degré Reiki Usui, est une redécouverte de soi-même, de son Essence profonde et véritable, en conscience.

Ensuite, le 2ème degré Reiki Usui, nous amène vers des niveaux de conscience supérieure, sur le plan mental et émotionnel.

Le 3ème degré Reiki Usui, est l’aboutissement d’un travail sur soi-même réalisé grâce aux degrés antérieurs, l’état de Pure Conscience, la Maîtrise.

 

Ces étapes dépendent de notre volonté de travailler sur nous-mêmes, de cheminer et d’améliorer notre vie, et indirectement, celle de nos proches. Il n’existe aucune règle ni aucune obligation, si ce n’est, celle de notre propre besoin.

C’est un cheminement très personnel que celui de s’éveiller, de retrouver une conscience plus claire ainsi qu’un regard plus bienveillant envers soi-même et envers les autres.

 

Certains, souhaiterons transmettre cette méthode du Reiki Usui, l’éveillé venant pour partager. Ce sera l’étape du 4ème degré Reiki Usui.

 

 

C’est en 2008 que j’ai découvert cette merveilleuse méthode, un vrai coup de cœur et bien au-delà, une Révélation dans ma Vie.

J’ai pris le temps, d’avancer étapes par étapes, grâce aux nombreux outils qu’offre le Reiki, un travail personnel régulier et des accompagnements extérieurs réguliers.

Deux ans après, je décidais d’enseigner le Reiki Usui.

Pour autant, le travail personnel ne s’arrête jamais, car il y a beaucoup à explorer au fur et à mesure que l’on avance dans la découverte du Soi profond.

« Avance tranquillement malgré les louanges et les blâmes »

– Citation de Hyakuten Inamoto, dans le Komyo Reiki :

 

Homerare temo : Même si tu reçois des louanges,

Kenasare Temo : Même si tu reçois des blâmes

Heizen to ayume : Avance tranquillement

Ayume ! : Avance !

 

Nous vivons dans ce monde, ceci est notre réalité, nous ne pouvons pas nous en échapper. Nous pouvons nous mentir, mentir aux autres, vivre dans le déni ou l’illusion, sous le poids de croyances et de schémas de pensées nuisibles, tout ceci, de manière consciente ou inconsciente, volontaire ou involontaire.

Mais alors, nous ne vivrons pas réellement notre réalité !  Nous passerons à côté de notre Vie.

Comme je le dis très souvent, et il y a du vécu là dedans, le Reiki aide à vivre tous les événements, bons et mauvais, bénéfiques et moins bénéfiques, car il transcende les choses en nous apportant un autre regard, une conscience élargie, et ainsi, un état d’apaisement profond s’installe au fur et à mesure.

 

La vie est faite d’expériences, chacune nous aide à grandir et à mûrir…elles nous renforcent et nous permettent de nous épanouir.

Nous recherchons tous cet état de paix intérieure, la paix du cœur qui nous réchauffe et qui nous illumine : c’est le « satori ».

Cette paix vient de nous et non des autres. C’est aussi un état d’esprit, un état d’être qui aide à se détacher de tout, et de préserver le calme dans toute situation.

Lorsque nous l’atteignons, nous ne pouvons être ni touché, ni avoir d’attentes.

Ne confondez pas, ici, détachement avec froideur, indifférence et désintérêt. Bien au contraire, c’est un détachement qui permet de renouer avec des liens authentiques et sincères.

Cela rétablit une relation saine avec soi-même et avec les autres. Nous y sommes, prise de recul, allègement des fardeaux… C’est le LÂCHER-PRISE.
Prêt(e) pour cette merveilleuse aventure ?

 

Voici les dates des prochaines sessions de formations.

 

  • Les 18/19 janvier 2020 : 1er degré REIKI USUI
  • Les 15/16 février 2020  : 3ème degré REIKI USUI
  • Les 14/15 mars 2020     : 2ème degré REIKI USUI
  • Les 18/19 avril 2020      : 1er degré REIKI USUI
  • Les 16/17 mai 2020        : 1er et 2ème degré de praticien REIKI KARUNA

 

Je dispense des formations dans le respect de la charte déontologique du Reiki et de l’être humain, là où il en est, dans son cheminement personnel, en laissant de la place à l’intégration et au travail personnel entre chaque étape.

Le nombre d’inscriptions aux formations est limité. C’est un choix personnel qui me permet de conserver l’esprit convivial et harmonieux, respectueux de la place de chacun.

Les tarifs sont :

  •  180 euros pour le 1er degré, durée totale 2 jours et demi
  • 280 euros pour le 2ème degré, durée totale de 2 jours et 2 demi-journées
  • 400 euros pour le 3ème degré, durée totale, 2 jours et 4 demi-journées

 

Je suis une enseignante Reiki certifiée de la lignée USUI, et enseignante KARUNA certifiée W.L. RAND, membre de la fédération française du REIKI, LFRU, et membre du syndicat national des praticiens et enseignants du REIKI, SNERP.

 

En tant qu’organisme de formation, nous pouvons monter un dossier de prise en charge par votre organisme OPCO (anciennement, OPCA).

Le cadre de cette action s’applique pour les formations comprises dans votre domaine d’activité.

 

Pour toutes questions, contactez-moi par mail, merci.

Les commentaires sont clos.